Présentation

Qui suis-je?

J’exerce en tant qu'avocate depuis 2011, je suis inscrite aux Barreaux de Madrid et de Paris. Je pratique le droit des affaires avec une spécificité liée au web et au numérique. 

J'ai un diplôme de Droit obtenu à l’Université de Salamanque (Espagne), un LL.M en Droit des affaires internationales (International legal practice) et un Master en relations internationales et commerce extérieur. Je me suis également formée en droit français des affaires et plus spécifiquement encore en droit des nouvelles technologies et protection des données personnelles au Conservatoire National des Arts et Métiers.
​​​​​​​
Avant l’avocature, j’ai eu des expériences en entreprise, en tant que juriste dans la multinationale pétrolière espagnole Repsol et chez le courtier en assurance Willis. J’ai intégré ensuite le cabinet Islaw Abogados où j’ai mis en place un département dédié aux affaires francophones. Cela nous a permis d’ouvrir le cabinet aux pays francophones d’Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), mais aussi aux pays d’Afrique avec une pratique du Droit OHADA. C’est ainsi que j'ai développé des compétences pluridisciplinaires en conseil et contentieux, notamment en contrats internationaux, responsabilité civile, propriété intellectuelle, droit maritime et des transports, droit des sociétés. 

A titre personnel, j'ai commencé à blogger, faire du community management bénévolement et créer des sites internet. Aujourd’hui j’allie mon amour du droit et des nouvelles technologies en participant notamment à des Hackatons sur la blockchain et en m’intéressant aux questions que pose l’innovation dans l’univers juridique en particulier. Cela transforme non seulement le quotidien du métier d’avocat, mais aussi les lois, tout change et va très vite, il faut s’adapter continuellement. Avoir vécu dans différents pays (Gabon, Espagne, France) a renforcé ma capacité d’adaptation et mon expérience en tant qu’avocat.