CONFORMITE LEGALE DES SITES INTERNET

Des mentions légales adaptées à votre site web​​​​​​​

SITE VITRINE

Votre site présente les produits et service de votre activité sans vendre en ligne? Vous y avez inséré des modules pour capter des mails, des cookies pour suivre vos visiteurs? Selon le cas, vos mentions légales peuvent varier. 
Discutons-en afin de le mettre en conformité légale. 

SITE MARCHAND

Boutique de produits, services payants en ligne ou abonnements de type membership. Votre site est un site marchand. Vos mentions légales obligatoires vont au-delà de l'identification du site. Il faut notamment des conditions générales de vente et à un parcours utilisateur qui respecte les exigences légales. 

PLATEFORME

Marketplace ou plateforme de mise en relation. Quel que soit le modèle d'affaire, prenez en compte qu'il y a deux entrées sur le site. D'un côté ceux qui utilisent la plateforme pour être visible et de l'autre les utilisateurs finaux. Les exigences des uns et des autres varient et les documents légaux doivent être donc précis.

APPLICATION MOBILE

Lancer une application implique de préciser à la fois les conditions d'utilisation, mais aussi la politique de confidentialité. Les spécificités des applications mobiles demandent une précision juridique qui prenne en compte à la fois le fonctionnement et les pratiques commerciales ou marketing de celle-ci. 
Si vous avez un projet qui implique une interface web, discutons-en.